Entretien de jeunes plantations

Pour pouvoir vendre des arbres le plus fourni possible, les producteurs, à l’aide de tailles

régulières, durant la formation des tout jeunes arbres, provoque une surmultiplication des branches. Et ce, afin de pouvoir offrir des arbres à leurs clients le plus fourni possible, et faire ainsi en sorte que les clients achètent chez eux, plutôt que chez la concurrence. Dans les premières années, suite à la plantation, cela ne cause pas de problème majeur. Mais, une fois adulte, les arbres qui n’ont pas été entretenus sont pris dans leur propre fourbi! Emmêlez, ils finissent soit par étouffer et mourir, ou bien subissent une taille drastique.

 

En fait, si vous plantez un arbre voué à devenir gros acheté en gros pot, dites-vous qu’à long terme, toutes les branches présente lors de la plantation, autres que la flèche seront voué à être coupé un jour… Mais cela ne veut pas dire qu’il faut les couper trop vite!

 

La taille de formation aide au développement des jeunes arbres et leur donne la possibilité d’établir une structure charpentière saine ainsi qu’une forme symétrique. 

 

De plus, en forêt, la forte compétition entre les arbres provoque une remonté de cime naturelle. En milieu urbain, comme l’arbre bénéficie souvent de soleil tout son pourtour, il aura tendance à surmultiplier les branches structurales, qui si elles ne sont pas retiré à temps, compromettra à plus ou moins longue échéance à la survie de l’arbre. Un travail entreprise de taille de formation dès le jeune âge de l’arbre, pourra éviter de faire des coupes de plus de 25 mm et de cette façon permettra à l’arbre de cicatriser rapidement. 

 

Notre compagnie vous offre la possibilité de faire élaguer vos jeunes arbres, et ce, à chaque année, et ce, à peu de frais, afin que vos futurs géants aillent une bonne structure!

 

Si l’arbre est petit et peu se faire à l’escabeau, le temps alloué sera évidemment court, donc très peu coûteux. Alors vous n’avez aucune raison de vous passer de cette taille!

 

Pour toutes questions sur l'entretien de vos jeunes plantations, contactez-moi et il me fera un plaisir de vous rencontrer l'estimation de vos travaux.

Alain Laperrière, Services d’arbres Boucherville (514) 404-6299

 

© 2016 par SERVICES D'ARBRES BOUCHERVILLE.